Le dîner de la mode

Depuis 2003, ce dîner permet de montrer l'engagement indéfectible du monde de la mode en faveur de la lutte contre le sida.

L'édition 2018

Organisée en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la seizième édition du dîner de la mode a accueilli plus de 450 personnes au Pavillon d’Armenonville, le 26 janvier 2018.

Cette édition a été une réussite et a permis de collecter 800 000 euros au profit de la lutte contre le sida. C’est la première fois que ce montant est atteint.

Les bénéfices de ce gala permettront de soutenir des centaines de programmes, d’associations et de chercheurs, qui se battent et font avancer la lutte contre le VIH/sida au quotidien.

Le dîner fut marqué par plusieurs hommages à Pierre Bergé, instigateur du dîner de la mode et premier président de Sidaction, décédé en septembre 2017.
Se sont ainsi exprimés : le professeur Françoise Barré-Sinoussi, actuelle présidente, Line Renaud, vice-présidente, Pascal Obispo, membre d’honneur de Sidaction d’une part et d’autre part Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Photo_illustration_diner_de_la_mode_copyright_vincent_isoré
Photo_illustration_diner_de_la_mode_copyright_vincent_isoré

L'évènement

En janvier 2003, Sidaction et la Fédération Française de la Couture initient le premier dîner de la mode contre le sida. Cette soirée fut un véritable succès : de nombreuses maisons de coutures étaient présentes ; 550 personnalités s’étaient déplacées au Pré-Catelan pour soutenir notre cause et permettre à notre association de collecter 230 000 euros. Depuis ce dîner de gala est devenu un rendez-vous incontournable de la clôture de la Fashion Week.

Au cours de ce dîner où les ventes des tables sont reversées à Sidaction, une tombola composée de lots prestigieux offerts par de grands couturiers et des grandes marques est organisée afin de collecter des fonds.

Le succès de ce dîner est dû à la mobilisation de professionnels de la mode, qui bénévolement œuvrent toute l’année pour la mise en place du dîner : Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Christophe Carrère, Pascale Diabaté, Dominique Deroche, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Carole Pillier, Benjamin Saulnier, Marie Schneier, Laurence Sudre-Monnier.

Nous les remercions chaleureusement pour leur énergie et leur soutien sans faille !